Les activités à partir de la maison


Randonner dans les Pyrénées Ariégeoises

Située au pied des Pyrénées Ariégeoises, la maison est un excellent point de départ pour vos randonnées. Des randonnées simples et pas trop longues sont possibles mais aussi  les plus exigeants peuvent se regaler. Nous mêmes passionés de la randonnée en montagne, pouvons vous renseigner sur la plupart des randonnées.

Sillonner les routes de l'ariège en moto

Avec ses petites routes calmes passant par les cols, l'Ariège se prête bien pour des sorties en moto. Bien placée au coeur du Couserans, vous pouvez silloner les routes de l'Ariège à partir de notre maison.

Pêche à la truite

Situé à proximité du Lez et de Saint Girons au bord du Salat, la maison est un petit coin de paradis pour le pêcheur.

vélo en ariège

Les routes et les cols de l'Ariège se prêtent bien aux cyclistes individuels ou en groupe de tous les niveaux. Plusieurs parcours empruntant les cols connus du Tour de France où des circuits plus vallonnés dans les petites Pyrénées sont possible à partir de la maison.


Initiation au VTT à Guzet-Neige: www.guzetsport.com

parapente

Toute l'année une école de parapente pratique à Moulis ( près de Saint Girons) et propose des baptêmes ou des stages de 3 à 6 jours pour vous faire découvrir les sensations de vol en montagne.

Les visites depuis la maison.


De nombreuses visites dans la région peuvent être effectuées depuis la maison. Queleques exemples sont la cité de St. Lizier (site), le musée Aristide Bergès (site), les grottes de Mas d'Azil (site), le parc de la préhistoire à Tarascon (site), les grottes de Lombrives (site), le château de Foix (site), les grottes de Niaux (site), château de Monségur (site), St. Bertrand de Comminges (site), l'observatoire du Pic du Midi (site), etc.